ECOVER + PLASTIC WHALE

ECOVER et Plastic Whale, son partenaire local, unissent leurs forces contre le plastique des océans/(travaillent) côte à côte contre le plastique des océans

Nous collaborons avec Plastic Whale pour notre Ocean Bottle en Belgique et aux Pays-Bas. Cette société est la première au monde à s’engager professionnellement dans la pêche au plastique. Oui, vous avez bien lu : Plastic Whale part à la pêche au plastique dans les canaux et dans les ports ! Vous vous en douterez, la ‘surpêche’ est largement recommandée dans leur cas…

Depuis 2015, nous disposons d’un magnifique bateau fabriqué en plastique recyclé pour partir à la pêche au plastique. Comme vous le constatez, le plastique est loin d’être un déchet : il s’agit d’un matériel brut précieux, qui devrait être réutilisé ! Pour de plus amples informations, consultez le site.

 

Le gaspillage du plastique constitue aussi un problème considérable dans les lieux publics comme les festivals ou les plages. C’est la raison pour laquelle WasteBoards a vu le jour, une autre entreprise sociale de la famille Plastic Whale. WasteBoards a eu une idée originale pour sensibiliser les festivaliers et leur montrer la valeur du plastique : fabriquer des skateboards de haute qualité à partir de bouchons de bouteilles en plastique. Là encore, le but est de réutiliser le plastique. Pour de plus amples informations, consultez le site.

Vous pouvez participer au ‘Beach Cleanup’ organisé cette année en Belgique et aux Pays-Bas en collaboration avec Wasteboards. Cette grande action de nettoyage aura lieu le 2 septembre à Blankenberge et le 16 septembre à Scheveningen (de 13 à 16h). Notez les dates dans votre agenda et soyez des nôtres !