Une nouvelle bouteille révolutionnaire

fabriquée à 50 % en plastique issu des océans

Travailler avec du plastique recyclé implique de multiples défis techniques. Le transformer en un matériau durable, esthétique et prêt à être utilisé n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire.L’âge du plastique, son état de détérioration et sa nature forment autant de facteurs qui déterminent s’il pourra être réutilisé.

Malgré tout, nous sommes toujours à la recherche de meilleures manières de procéder. Nous nous dépassons sans cesse pour surmonter les difficultés techniques et la manière de penser traditionnelle.

C’est pourquoi nous sommes fiers de lancer cette année une bouteille fabriquée à 50 % de plastique des océans et à 50 % de plastique recyclé.  Nous nous approvisionnons en plastique échoué sur les plages de Rio, reliquats des Jeux olympiques. Un double stock de ces bouteilles révolutionnaires sera disponible à partir de septembre dans les rayons, afin d’encourager un maximum de personnes à soutenir notre objectif : mettre fin à l’utilisation du plastique vierge.

Le plastique recyclé à 100 %, c’est l’avenir. Et il est très proche.

Notre ambition ? La prise de conscience de la quantité de plastique présente dans notre océan est une chose, mais nous voulons nous attaquer à sa cause : notre dépendance collective maladive au plastique.

En 2018, nous lançons dans notre gamme principale de liquide vaisselle une nouvelle bouteille qui sera fabriquée à partir de plastique 100% recyclé. Nous allons également initier l’introduction de plastique recyclé dans nos bouchons.

D’ici 2020, nous n’utiliserons que du plastique 100% recyclé pour fabriquer TOUTES nos bouteilles et commencerons à tester l’utilisation d’emballages alternatifs biodégradables et biologiques.

“« À nos yeux, le débat doit aller plus loin. Nous avons repensé le plastique dans son ensemble. Aujourd’hui, nous annonçons notre ambition d’arrêter d’utiliser du plastique vierge. »”

Tom Domen, Long Term Innovation Manager chez Ecover.