bien plus
qu'une
bouteille

La nature a su s’adapter et créer les meilleurs designs. Alors, pour concevoir notre bouteille Ocean, nous nous sommes inspirés de la nature.

BIOMIMÉTISME: imiter les modèles, systèmes et éléments de la nature afin de résoudre des problématiques complexes liées à l’humain. Du grec ancien bios (la vie) et mimesis (l’imitation)

Notre bouteille reproduit la structure du plancton afin de réduire les quantités de plastique utilisées. Ces organismes microscopiques représentent le début de la chaîne alimentaire marine et subissent tout particulièrement l’impact de la pollution. Qu’ils aient inspiré la conception de notre bouteille, est donc un symbole fort.

Les alvéoles inspirées du plancton nous permettent d’utiliser 15% de plastique en moins par rapport à une bouteille complètement lisse, tout en ayant une structure et une stabilité adéquates. Après tout, cette bouteille n’a pas été pensée pour n’être utilisée qu’une fois: nous espérons que les gens la rechargeront longtemps, ou lui trouveront même plusieurs usages. Nous voulons inciter les gens à envisager et utiliser le plastique de manière différente.